SITE OFFICIEL

BIOGRAPHIE

Le second album

Mais revenons maintenant dans cette biographie linéaire qui s'évertue à suivre des personnages qui font trois ou quatre choses en même temps à ce pour quoi ils sont surtout connus. Revenons donc en 1982 : fort du succès du premier album, ils enregistrent aidé de Michel Héron pour la composition musicale un second 33T à la pochette bleue.

Le duo est alors au summum de sa popularité. Pit et Rik sont partout, sur les étiquettes de cahier, dans les journaux pour enfants, sur les t-shirts et surtout à la télé... Avec 25000 albums vendus, ce second album rencontre également le succès, et les nombreux 45T qui en sont issus également, excepté "Le noël de la Cicrane" qui sort un 26 décembre, peut être quelques jours trop tard ...

Le duo continue ses expériences télévisuelles, nous sommes alors dans l'ère Cocoboy-Cocoricocoboy. En 1984, fort des bons scores des emissions de Collaro, ils enregistrent "La Galère", hymne des galériens de Cocoricocoboy. La même année sort leur ultime 45T : "La Cicrane politique", et c'est ce disque de sketches qui met fin à leur carrière musicale. Leur carrière à la télé et sur scène continuent, ils succéderont à Michel Constantin comme animateur de l'émission Anagram pendant juillet 1985 sur Antenne 2 à 19h15 avant que Daniel Prévost prenne la relève. Télévisuellement parlant, les dernières apparitions du duo datent de "Y a t'il un Coco dans le Show" dernier opus collaresque entre 1989 et 1991.

Epilogue

En 1993 M.Saillard reprend un petit café-théâtre (le Mélo d'Amélie) au coeur de Montpellier et le renomme "La Cicrane". Au départ F.Bodson est également de la partie, mais il préfèrera quitter la petite ville de Montpellier pour retrouver la capitale afin d'entamer une carrière cinématographique, c'est la fin du duo.

Aujourd'hui

M.Saillard est toujours Auteur-Producteur-Interprète à la Cicrane. Ils ont fêté le 10ème anniversaire de son théatre avec le reste de sa troupe il y a quatre ans. Chaque année de nouveaux spectacles sont proposés.

Frédéric Bodson quant à lui, poursuit sa carrière d'acteur, on peut le voir notamment dans le film "Rosetta" des frères Dardenne et également dans "Un honnête commerçant" avec Philippe Noiret. Il fait également du théatre sur Paris.

PRECEDENT


contact :